Une destination touristique de choix

Crédits : DG / Ville de Pau

Pau a tout pour offrir un séjour inoubliable à l'ensemble de la famille et constitue une ville importante de tourisme de congrès et d'affaires. Sa situation centrale est idéale pour explorer les Pyrénées et la côte atlantique.

Les Palois savent accueillir. Leur ville est l'héritière d'une riche tradition touristique issue du XIXème siècle. À cette époque, la ville était une station climatique célèbre qui attirait des aristocrates du monde entier.

Aujourd'hui Pau est une destination pour tous. A côté de son riche patrimoine, ses jardins et ses musées, elle offre de multiples activités culturelles et sportives. Elle est le théâtre de nombreux festivals et accueille plusieurs grands évènements.

Pau est classée station de tourisme depuis le 7 mai 2012. Chaque année l'Office de Tourisme accueille accueille quelque 150 000 visiteurs. Le tourisme représente plus de 3,2 millions de nuitées. L'activité touristique génère plus de 3000 emplois directs et autant d'emplois indirects.

Tourisme d'affaires

La ville est aussi une importante destination de tourisme d'affaires grâce à ses équipements en synergie ; principalement le palais Beaumont- centre des congrès historique, le Zénith Pyrénées et le Parc des expositions. En 2011, plus d'une centaine d'évènements ont été organisés dans ce secteur d'activités.

Pôle touristique d'excellence autour de l'eau

Depuis janvier 2013, Pau-Pyrénées Tourisme fait partie du Pôle Touristique d'Excellence Pyrénées Gascogne Atlantique, le huitième d'un futur réseau national limité à 10 pôles pour préparer le tourisme de demain. Le pôle a pour objectif de développer l'offre et un projet de formation, de recherche et d'innovation autour des problématiques du tourisme de l'eau : l'eau nature, l'eau paysage, l'eau loisirs et l'eau santé et bien-être.

Professionnels du tourisme

Pour le versement de la taxe de séjour et les déclarations d'hébergements (meublés et chambre d'hôtes), rendez-vous sur le site de la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées.

Partage

 | 

Nos autres sites