Bénévolat

Avec la création d'une bourse du bénévolat, la ville de Pau met à disposition des associations un service innovant, mutualisé en partenariat avec l'Office Municipal des Sports et France Bénévolat.

Pau dispose d'un tissu associatif, dense et varié, de 3 500 associations qui jouent un rôle essentiel en matière d'animation de la vie de la cité, de lien social, de solidarité et de citoyenneté. Les associations constituent une des grandes forces de la ville. Cet axe structurant de la politique municipale est clairement identifié par une délégation à la vie associative et à l'animation et par la création d'un service dédié. Le fonctionnement des associations repose sur le bénévolat qui peut connaître un certain essoufflement de nos jours.

De ce fait, la municipalité a souhaité épauler les associations en mettant en place une bourse du bénévolat et créer ainsi une «communauté» de volontaires motivés pour contribuer au dynamisme associatif et plus largement de la cité paloise.

C'est la Tribu des « Dis'Pau », comme « disponibles ». Chacun, selon ses envies, goûts, talents, disponibilités, peut participer aux animations et grands événements de la vie paloise au côté des associations.

Comment devenir Dis'Pau ?

  • Avoir plus de 18 ans
  • Aimer la culture, le sport, la fête, l'échange...
  • Être disponible... un peu, beaucoup, passionnément...
  • S'engager « à la carte » en s'inscrivant auprès de la Direction Vie Associative Sport Animation au 05 59 11 08 10 ou par mail vie.associative@ville-pau.fr

Le fonctionnement de la bourse aux bénévoles

Les associations organisatrices d'événements contactent la DVASA.  Toutes les manifestations sont acceptées à partir du moment où elles sont organisées par une association ayant son siège social sur Pau.
La Direction Vie Associative Sport Animation propose une liste de Dis'Pau à l'organisateur qui traite directement avec chacun d'entre eux.

Partage

 | 

Nos autres sites