Le Tour des géants

Le Tour des Géants, premier musée à ciel ouvert consacré à la Grande boucle et à ses héros, a été inauguré le 13 juillet 2015 par François Bayrou, Maire de Pau, à l'occasion du 67è passage du Tour de France dans la ville.

Au cœur du Bois-Louis, sur le site de l'ancien vélodrome, là où se faisaient autrefois les arrivées, remontez l'histoire de la plus célèbre course cycliste au monde.

Chaque totem vous replonge au cœur d'une édition à travers des documents d'archives et les textes rédigés par l'écrivain Christian Laborde. Découvrez les exploits des coureurs les plus incroyables rebondissements du Tour, ses anecdotes et aussi ses heures sombres pendant les deux guerres mondiales.

Inauguration du Tour des géants

Le Tour des géants, musée à ciel ouvert dédié au Tour de France et à ses vainqueurs, a été inauguré le 13 juillet 2015 lors de la journée de repos du Tour de France à Pau. Etaient notamment présents autour de François Bayrou, Maire de Pau et de Josy Poueyto, adjointe au Tour, Jean-Etienne Amaury, Président d'Amaury Sport Organisation (ASO) et Christian Prudhomme, Directeur du Tour. La foule s'est déplacée en nombre pour rencontrer les anciens vainqueurs venus inaugurer leur(s) totems : Bernard Hinault, Bernard Thevenet, Greg Lemond, Stephen Roche aux côtés d'autres coureurs célèbres tels que Richard Virenque et Gilbert Duclos-Lassalle...

Partage

 |