Offre pédagogique et d'animation du Musée des Beaux-arts

Le service des publics du musée des beaux-arts de Pau propose de septembre à juin un ensemble d’activités pédagogiques adapté à chaque niveau scolaire ayant pour support la collection permanente et les expositions temporaires.

Il a pour mission de favoriser la découverte de ces dernières afin de sensibiliser tous les publics à l’histoire de l’art et aux arts plastiques. Le but est de former le regard, de donner des repères historiques, de s’initier aux activités plastiques, et enfin d’établir des liens entre l’art et la littérature, l’histoire…

Vacances au Musée

A l'occasion des vacances scolaires de printemps, le service des publics du musée des Beaux-arts de Pau met en place des ateliers pour les enfants de 5 à 12 ans.

Portraits croisés : atelier en famille, une activité pour découvrir, apprendre et créer en famille. Ces artistes, qui étaient souvent amis, ont réalisé de nombreux portraits, posant les uns pour les autres. Découvrez Berthe Morisot représentée par Auguste Renoir, le portrait d'Édouard Manet gravé par Degas, ou encore celui de Renoir réalisé par Desboutin. Devenez ensuite modèle et artiste à la fois, dans le cadre d'un atelier dessin.

Mercredi 13 avril à 10h, mercredi 20 avril à 15h et le mercredi 8 juin à 15h. Sur réservation, dans la limite des places disponibles, activité réservée à un 1 enfant accompagné d'1 adulte.

Atelier jeune public : une série de visites-ateliers pour les artistes en herbe. Les enfants partent à la découverte des œuvres de l'exposition « Impressionnistes », puis participent à un atelier de création plastique.

Lundi 11 et jeudi 14 avril à 10h, vendredi 15 avril à 15h, lundi 18 et vendredi 22 avril à 10h et 15h. Sur réservation, dans la limite des places disponibles.

Renseignements et réservations : 05 59 27 33 02 ou musee.educatif@ville-pau.fr

 

Vacances au Musée avec les centres de loisirs

Le service des publics du musée des Beaux-arts de Pau propose aux centres de loisirs des visites thématiques des collections - Le jeu de l'oie, monstre et héros, histoires et sculptures, ...- ainsi que des ateliers de pratique.

C'est l’occasion pour les enfants et les adolescents de découvrir de manière ludique les différentes époques de l'art, leurs codes et langages.

Le Musée propose également en parallèle une série de visites commentées et animations spécifiques aux petits et grands lors des vacances scolaires ou des expositions temporaires.

Renseignements auprès du service des publics
05 59 27 33 02 ou musee.educatif[@]ville-pau.fr
Musée des Beaux-arts
Rue Mathieu Lalanne 64000 PAU

 

Partage

 | 

Nos autres sites