Les spécificités et les points forts du projet

Crédits : Camborde architectes

Créer, sur la base de l'existant, un équipement sportif esthétique, également lieu de vie, de travail et de convivialité, dans un cadre budgétaire maitrisé.

  • Augmentation de la capacité d'accueil du stade

    La capacité du stade sera augmentée de 13 912 places aujourd'hui (dont 3 000 provisoires) à 18 426 places en septembre 2017 (dont 3 000 provisoires).

Création de 7 500 places assises couvertes, dont 1 150 loges (suppression de 3 000 places debout : butte + pesage)

 

Capacité du stade
selon les différentes phases du projet

Septembre 2015

13 912 places (dont 3 000 provisoires)

Septembre 2016

12 321 places (dont 3 000 provisoires)

Septembre 2017

18 426 places (dont 3 000 provisoires)

 

Ce chantier sera réalisé en site occupé pour ne pas interrompre la saison sportive, ce qui représente une importante contrainte. C'est pour cette raison que la saison 2016-2017 verra la capacité totale du stade du Hameau diminuer temporairement pendant la phase impactant le tribune Est (actuellement nommée tribune Auchan).

 

  • Un projet évolutif en deux phases

    La première phase de travaux consiste à fermer progressivement le stade en créant une jonction entre la tribune Honneur et la tribune Est, par l'implantation de la tribune Nord.

    Dans une deuxième phase, il sera procédé au remodelage de la tribune Est afin d'aboutir à la forme architecturale définitive en U.

 

  • Un stade esthétique et qui sublime l'existant

    Tout le projet d'extension s'articule autour des deux tribunes existantes, qui seront rassemblées pour former un U, grâce à la construction d'une nouvelle tribune en arc de cercle.

    Extérieurement, l'unité de l'ensemble sera apporté par un habillage blanc translucide qui fera du stade un véritable signal de la ville, de jour comme de nuit.Éclairé les soirs de matchs, il sera luminescent.

   A L'intérieur de ce véritable chaudron, les lignes courbes prédominent, unifiant les tribunes entre elles, et améliorant ainsi l’acoustique qui fait défaut aujourd'hui. L'ambiance sera au rendez-vous !

 

  • Un équipement sportif, également lieu de vie, de travail et de convivialité

    Le projet comprend la création d'un espace de restauration, de salles de travail, de nouvelles loges, de boutiques et intègre également les bodegas.

  • Un cadre budgétaire maîtrisé

    Ce stade sera réalisé dans un budget prévisionnel de 15 millions d'euros (prix moyen inférieur à 2 000 € / place). Ce budget comparé à d'autres réalisations similaires en France situe le projet du hameau comme le plus économique des stades comparables en France (le prix moyen se situe entre 4 000 et 6 000 € / place).

Partage

 | 

Nos autres sites