Se déplacer en coeur de ville

Toutes les infos pour vous faciliter les déplacements dans l'hyper-centre.

Voir l'image en grandDès la sortie des parkings et dans tout le coeur historique, des totems de signalisation très détaillés renseignent les piétons. Un plan du cœur de ville indique notamment la localisation des équipements publics, locaux associatifs, monuments historiques, parcs et jardins et hôtels et signale également le parcours de la navette gratuite Coxitis et les stations des vélos et voitures en libre service Idecycle et Idelib'.

 

 

La marche

Quoi de plus agréable que de déambuler dans un espace apaisé où le piéton est prioritaire ! De la place Clemenceau jusqu'au Château en passant par les rues Foch, Serviez, Valéry Meunier, Daran, Gambetta, Lamothe et place Saint-Louis de Gonzague, la municipalité a engagé d'importants travaux pour faire du cœur de ville un lieu de vie agréable, de promenade ou d'achats.

Le vélo

Efficace et peu coûteux, non polluant, silencieux et synonyme de bien-être physique, le vélo est vraiment la formule idéale pour se déplacer en coeur de ville, faire ses achats dans les commerces, se rendre à l’école ou au travail. La ville de Pau met le vélo à l’honneur : nombreux aménagements de bandes cyclables pour sécuriser les déplacements, utilisation des voies de bus, tourne à droite et circulation à contresens dans les zones limitées à 30 km/h, sans oublier les 300 emplacements (arceaux à vélos) répartis dans tout le centre-ville.

Vous n'avez pas de vélo ? IDEcycle met à votre disposition 200 vélos répartis dans 20 stations, disponibles 7j/7, 24h/24 (toutes les stations sont équipées du paiement par carte bancaire).

Le funiculaire

 Liaison incontournable entre la gare, les parkings du Stadium et de l'Usine des tramways et le cœur de ville, le funiculaire fonctionne avec des horaires élargis et un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite et les vélos. Départ toutes les 3 minutes. Du lundi au samedi de 6h45 à 21h40 et les dimanches et jours fériés de 13h30 à 20h50. Gratuit

La Coxitis

La navette gratuite dessert 19 stations, dont tous les parkings du coeur de ville. Elle circule du lundi au samedi, de 7h30 à 20h30, toutes les 8 minutes. Depuis le 6 mai 2013, elle dessert le centre commercial Bosquet via la rue Valéry Meunier et la rue Foch.

Ecofil

 Ce vélo-taxi écologique et rapide vous dépose où vous le souhaitez du mardi au samedi de 11h à 19h. Pensez à réserver au 06 28 25 47 13 : 1 € de prise en charge + 1 € /pers./km

Les taxis palois

43 taxis sont à votre disposition 7/7 jours, 24h/24h.

Réservation au 05 59 02 22 22 ou sur Internet http://allotaxispalois.com

Liaison avec l'aéroport Pau-Pyrénées

La ligne de bus P20 relie l'aéroport à la gare SNCF toutes les heures de 8h à 20h en passant par le centre Bosquet.

Partage

 | 

Nos autres sites