Réseau wifi public et gratuit

Depuis l'automne 2015, la Communauté d'agglomération déploie son réseau wifi public et gratuit. Le dispositif final comprendra 75 bornes implantées dans les 14 communes de l'agglomération.

Carte


Comment se connecter au réseau Wifi gratuit ?

A l'aide de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur portable, choisissez l'identifiant « Wifi-Pau-Pyrenees » lorsque vous êtes à proximité d'un des points d'accès. 

Lorsque apparaît le portail de l'agglomération (www.agglo-pau.fr), la page proposée par défaut, choisissez le mode de connexion qui vous convient : en direct, ou par l'intermédiaire d'un réseau social (Facebook, Twitter ou autre). Entrez votre adresse de messagerie, acceptez les conditions et surfez !!

C'est aussi simple que cela !

Il vous faudra valider votre adresse de messagerie dans les 15 minutes suivantes, pour pouvoir bénéficier de 2 heures de connexion gratuites, et d'un débit de 15 Mbit/s symétrique. A l'issue des 2 heures, vous pourrez vous reconnecter autant de fois que vous le désirez.

Seule la navigation sur le web (via les protocoles http et https) est autorisée, vous ne pourrez ni transférer ni télécharger de fichiers. Mais vous pourrez visualiser vos vidéos préférées en ligne ou établir une conversation en visio avec vos enfants, amis ou parents.

Une fois identifié(e) sur un point d'accès, nul besoin de recommencer l'opération ailleurs ! La connexion se fait par un identifiant unique. Ainsi, après une 1ère identification, le réseau WiFi-Pau-Pyrenees se souvient de l'utilisateur. La connexion se fait automatiquement, sans besoin d'une nouvelle authentification, chaque fois que l'internaute se trouve à proximité d’une borne WiFi, quelle que soit la commune où elle est implantée.

Le dispositif respecte pleinement la réglementation sur la mise à disposition d’un accès WiFi ouvert au public (Décret du 24 mars 2006 et loi Hadopi : identification de l'internaute, enregistrement des logs).

 

Partage

 | 

Nos autres sites