Trois cinémas en ville

Le Méliès, le Méga-CGR et le CGR Saint-Louis vous proposent une programmation ciné éclectique tout au long de l'année!

Le Méliès

Classé Art et Essai avec les trois labels « Jeune Public », « Recherche et Découverte » et « Patrimoine et Répertoire », le Méliès est doté de deux salles (306 places et 100 places).

Ce cinéma offre une grande diversité de programmation de près de 400 films chaque année.

Les deux salles sont équipées en projection numérique (possibilités de sous-titrage pour les sourds et malentendants par exemple), et en projection 35 mm pour certains films de Répertoire.

Par ailleurs, le Méliès propose tout au long de l'année des soirées thématiques et des évènements en partenariat avec différents acteurs culturels (Cin'espaces, festival du film français, un été au ciné, ….)

En savoir plus

Le CGR Saint-Louis

Situé en cœur de ville, l'ancien complexe a bénéficié d'importants travaux de rénovation en octobre 2012. Il comprend 7 salles dont 4 sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les malvoyants bénéficient de systèmes d'audio-description.

Toutes les salles sont équipées en 3D et de projecteurs numériques, permettant notamment la diffusion de VO et VF à partir d'une même copie. Il propose une programmation généraliste et quelques films Art et Essai.

En savoir plus

Le Méga CGR

Situé à proximité du campus universitaire, ce multiplexe, ouvert en 1996, peut être considéré comme de « première génération ».

Il est équipé de 12 salles et de 2570 places et de projecteurs numériques, permettant notamment la diffusion de VO et VF à partir d'une même copie.

En savoir plus

Partage

 | 

Nos autres sites