Opendata Pau-Pyrénées

L'OpenData (ou libération des données publiques), c'est la mise à disposition de données publiques sur un portail internet, sous la forme de fichiers informatiques interprétables par des programmes ou des applications (données brutes non mises en forme).

L'OpenData répond a plusieurs obligations légales des collectivités concernant la mise à disposition des données publiques (Lois de juillet 1978 et décembre 2005, Directive Européenne de 2007 sur la mise à disposition des données publiques et l'échange de données au sein de l'Union Européenne).

Depuis février, les données publiques de la Communauté d'Agglomération sont disponibles sur le site opendata.agglo-pau.fr . A la clé, plus de transparence dans l'action publique et une incitation aux entreprises à créer des services à partir de ces informations.

L'un des principaux objectifs de l'opendata est de stimuler la recherche scientifique et la création de services interactifs. Les données doivent permettre à des entreprises d'imaginer des services et des applications mobiles pour les téléphones de dernière génération ou les tablettes.

 

Partage

 | 

Nos autres sites