Accélérer la rénovation du centre-ville de Pau

La Ville de Pau s'est engagée dans un projet global de revitalisation de son centre-ville afin de répondre à des enjeux urbains, sociaux, économiques et de développement durable.

L'objectif est de renforcer l'attractivité du centre-ville, de donner envie d'y vivre et de le fréquenter par une restructuration profonde du cadre de vie.

Les actions menées ou à mettre en œuvre autour de la requalification de l’habitat ancien (OPAH-RU 2015-2020), de l'aménagement et de l'embellissement des espaces publics de zones piétonnes, du développement des commerces et des services de proximité, du stationnement, des déplacements, de la revalorisation du patrimoine (notamment par l'opération de mise en valeur des façades), de l'animation sociale et culturelle doivent permettre au centre-ville de renouer avec son attractivité.

Ce projet global se déploie sur un périmètre de 136 hectares déterminé afin :

    • d’accompagner l’investissement public déjà engagé sur l’espace urbain par une action forte sur l’habitat et la mise en valeur des façades,

    • de tirer vers le haut le centre-ville par le biais d’opérations patrimoniales,

    • de redynamiser le centre-ville à partir du cœur historique.

La Ville a décidé d'attribuer à la Société Immobilière et d’Aménagement du Béarn (SIAB) la concession d'aménagement relative à la revitalisation du centre-ville de Pau jusqu'au 12 février 2022.

Objectifs de ce dispositif d'ici 2022

  • 1500 logements remis sur le marché (accession à la propriété classique ou aidée, logements locatifs sociaux, conventionnés ou libres)

  • 11 000 m² de locaux commerciaux réhabiltés

Consulter le périmètre du projet de revitalsiation du centre-ville

Partage

 | 

Nos autres sites