Retour sur Carnaval

Une nouvelle équipe à la tête du Carnaval Biarnès, une édition 2016 concentrée sur 4 jours, des quartiers fortement impliqués et une belle météo ont été sans aucun doute les ingrédients d'une très belle fête au cœur de la cité paloise.

Le pari était osé mais le succès fut indéniablement au rendez-vous. Une belle réussite pour tous à commencer pour les quartiers et les associations paloises qui ont répondu présents à l'appel lancé par la Direction Vie des quartiers en septembre dernier.

En effet, après une rencontre fructueuse avec la MJC Rive Gauche et le Comité du XIV Juillet, la Direction Vie des quartiers a décidé de rencontrer les nouveaux responsables du collectif du Carnaval Biarnés afin de voir une possible collaboration des quartiers dans l'organisation du Carnaval.

Ces échanges ont abouti à la mise en place d'une réunion ouverte à toutes les associations paloises en octobre 2015. Six d'entre elles ont décidé de se lancer dans l'aventure, de réfléchir, de construire, de s'organiser...

- la MJC Rive Gauche

- le Comité du XIV Juillet

- le Comité Paul Doumer

- la Maison pour tous Léo Lagrange

- la MJC Berlioz

- les Francas

Des regroupements ont eu lieu, des réflexions ont été menées sur un Thème : « OUVRIR »

« Ouvrir les Cages » pour les uns, « Ouvrir les Jardins » pour d'autres ou encore, « l'Ouverture au monde ».

Au total près de 80 habitants ont participé aux ateliers de confection d'accessoires et de déguisements proposés par les associations pour un défilé haut en couleur et en bonne humeur. Retour en images sur ce beau projet !

Voir le diaporama

Partage

 | 

Nos autres sites