Pau écrit son histoire : atelier, visite guidée et rallye familial

Crédits : Fernand Fourcade / Ville de Pau

Sur une proposition du secteur de proximité Basse Plante et dans le prolongement de son projet « Historique de quartier », la direction Vie des quartiers en partenariat avec le service du patrimoine culturel Ville d'Art et d'Histoire, organise deux temps d'animation gratuits et ouverts à tous, pour découvrir l'histoire de votre ville comme vous ne l'avez jamais vue... et comprendre son évolution urbaine au fil des siècles.

Un premier rendez-vous au Pavillon des Arts, le mercredi 9 mars, à 13 heures (tout public) et à 15h30 (familles et jeune public) permettra de découvrir l'évolution urbaine de la ville de Pau, de ses origines à l'affirmation de la ville de villégiature au XIXème siècle.

Cet atelier sera l'occasion de suivre les grandes étapes de la construction de la cité au fil des siècles grâce à une maquette évolutive.

Cette première rencontre sera suivie d'une visite guidée sur site, le mercredi 16 mars 2016 à 13 heures (tout public) et à 15h30 (rallye famille).

Au départ du château de Pau, des grilles extérieures menant aux jardins (côté boulevard), la déambulation dans le quartier du château se poursuivra jusqu'au boulevard des Pyrénées.

Le rallye famille, quant à lui partira du Pavillon des Arts vers les jardins du Conseil Départemental jusqu’au château de Pau, cheminera dans le quartier du Hédas avant d'emprunter la rue des Cordeliers pour revenir au Pavillon des Arts.

De nouvelles visites de quartiers pourront se décliner sur les autre secteurs de la ville pour une mise en lumière des richesses patrimoniales et historiques de chacun.

Partage

 | 

Nos autres sites