Rétrospective de Peyroulet fait son jardin

Crédits : Direction Vie des quartiers / Ville de Pau

A l'initiative des habitants du quartier, en collaboration avec la Direction Vie des Quartiers et son manager, a eu lieu dimanche 13 mars, la première édition de « Peyroulet fait son jardin » animé par plusieurs associations.

Lors de l'inauguration de cette manifestation, tous ont rendu hommage à Monsieur André Lestorte, adjoint de quartier, décédé brutalement. 

Le soleil étant de la partie, le public a répondu présent et est venu curieux, profiter des nombreuses animations ainsi que des différents ateliers proposés, le tout dans dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Comment faire germer des graines, apprendre à faire des boutures, découvrir les techniques du compostage, observer les différentes strates de l'hôtel à insectes réalisé par les habitants du quartier, échanger ses plantes contre d'autres, recueillir des conseils et astuces pour cultiver de beaux légumes comme à la campagne etc... Autant de sujets qui ont pu être abordés tout au long de cette journée consacrée aux jardins urbains.

Sans aucun doute une belle réussite grâce à la forte mobilisation d'un quartier et de ses habitants, l'occasion également pour eux d'ouvrir et de faire découvrir leur lieu de vie à travers une thématique aussi fédératrice et intergénérationnelle que celle des jardins.

Retour en images

Consultez le book de Peyroulet fait son jardin

 

Partage

 | 

Nos autres sites