Jour de fête du quartier Péboué

Dimanche 3 avril, de 10h à 18h c'est le « Jour de Fête du quartier Péboué ». Une première journée « découverte, rencontre, animations et jeux ».

Durant cette journée portée par les habitants du quartier en collaboration avec la Direction Vie des quartiers ainsi que les maisons de retraite L’Écureuil et Sainte Marie, les habitants pourront faire plus ample connaissance avec leur lieu de vie en participant à une première journée « découverte, rencontre, animations et jeux ».

Seul, en famille ou entre amis, les habitants pourront participer dans la matinée à une grande balade convergente en parcourant, à pied pour les adultes, en vélo, tricycle, trottinette, landau et poussette pour les plus jeunes, les allées, sentiers et placettes proches de leur habitation.

Accompagnés par des groupes de danseurs gascons et espagnols, tous rejoindront ensuite les parcs des deux maisons de retraite de l'avenue Péboué où leur sera offert un vin d'honneur avant de sortir leur pique-nique. Ensuite, l'après-midi ils pourront participer aux animations et jeux de plein air entièrement gratuits prévus pour petits et grands (avec quelques cadeaux surprises !) qui leur seront proposés dans les parcs des maisons de retraite. Sur place, les habitants pourront donc faire plus ample connaissance avec les associations proches du quartier qui pour l'occasion proposeront des activités culturelles et sportives variées sans oublier une initiation au jeu de quilles de neuf.

Placée sous le signe de la rencontre entre toutes les générations, cette journée permettra aux habitants du quartier Péboué de partager un moment de détente et de découverte.

Téléchargez le programme

 

Programme de la journée :

10h : départ de la balade convergente (à pied pour les adultes, à vélo, trottinette, poussette, rollers, skate pour les enfants) depuis les 10 résidences en empruntant 4 itinéraires différents

10h30 : arrivée des balades convergentes sur la placette «Cocteau/Villon/Brel/Chenier»

10h30 à 11h : pause café sur la placette avec jeux pour enfants

11h30-12h : balade groupée depuis la placette jusqu'aux parcs des 2 maisons de retraite de l’avenue Péboué en passant par les sentiers et autres placettes du quartier

12h à 12h45 : vin d'honneur avec des représentants de la mairie et du secteur de proximité

12h45 à 14h : pique-nique dans les parcs des maisons de retraite

14h à 14h30 : spectacle des groupes de danseurs gascons et espagnols

14h30 à 18h : programme d'animation pour enfants et adultes dans les parcs des maisons de retraite

Partage

 | 

Nos autres sites