Pour la rentrée scolaire 2016

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2016 sont ouvertes à compter du 29 mars 2016.

La Ville de Pau met en place un dossier unique qui permet aux parents, en une seule demande, d'inscrire leurs enfants à l'école, à l'accueil périscolaire (garderie et activités diverses proposées) et à la restauration scolaire.

 

Le formulaire 2016_2017 peut être téléchargé ou retiré à l'accueil de la mairie et doit soit être retourné par la Poste soit déposé à l'accueil aux horaires d'ouverture (voir ci-contre).

Télécharger le réglement des accueils périscolaires et de la restauration scolaire.

 

Date limite de dépôt des dossiers complets : 17 juin 2016.

Pièces à fournir :

- Copie du livret de famille ou extrait d'acte de naissance de l'enfant

- Certificat de radiation lors d'un changement d'école

- Justificatif de domicile de moins de 3 mois

- En cas de divorce ou de séparation, joindre obligatoirement tout document (attestation sur l'honneur, jugement du tribunal ou autre) précisant les modalités d'exercice de l'autorité parentale et fixant la résidence principale de l'enfant

- Photocopie du carnet de vaccinations

- Relevé d'Identité Bancaire ou Postal (si mise en place du prélèvement automatique)

Nouveauté

La Ville et l'Inspection Académique ont le projet d'ouvrir une classe bilingue Français/Occitan-Béarnais à l'école maternelle Lavigne en septembre 2016.

Tous les enfants palois de 3 à 5 ans peuvent suivre cet enseignement sous réserve d'être scolarisés à l'école Lavigne.

Cette inscription sera étudiée hors sectorisation scolaire (il n'est pas nécessaire d'habiter le secteur Lavigne pour inscrire son enfant dans la classe bilingue).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez prendre connaissance des conditions d'enseignement bilingue en cliquant sur « le bilinguisme, c'est quoi ? » et vous reporter à la procédure ci-dessous pour inscrire votre enfant :

1) Télécharger le dossier unique d'inscription 2016/2017, le compléter et le déposer à l'accueil de la Mairie de Pau en précisant sur la Fiche 2A dans « Ecole 1er Choix » : LAVIGNE CLASSE BILINGUE

2) Télécharger le document « Engagement d'inscription au sein du site bilingue Français/Occitan », le compléter et le déposer à l'école Lavigne à la Directrice sans attendre le certificat d'inscription que la Mairie vous délivrera

3) L'Inspection d'Académie et la Mairie de Pau étudient conjointement votre demande. Si l'inscription est validée, vous recevrez un certificat d'inscription de la Mairie à remettre à la Directrice de l'Ecole pour l'admission définitive.

Compte famille

A l'occasion de cette inscription, un compte-famille est créé. Il reste actif durant toute la scolarité de votre enfant à Pau (en cas de fratrie, un seul compte par famille). Le compte-famille vous permet de réserver et payer les accueils périscolaires et repas de votre enfant. 

En savoir plus

Partage

 | 

Nos autres sites