Les Halles

Crédits : AMELLER DUBOIS & associés

La réhabilitation des Halles et du complexe de la République est une opération phare destinée à moderniser et transformer en profondeur le cœur de ville.

Avec le projet d'envergure conduit par la municipalité, c'est le cœur battant du centre-ville qui se transforme.

Relevant à la fois de l'aménagement urbain, de la création architecturale et de la rénovation en profondeur, les nouvelles Halles retrouveront un bâtiment à la hauteur du potentiel économique, social et culturel du lieu.

Véritable poumon économique, ce nouveau lieu de vie renforcera l'attractivité du centre-ville, en retrouvant son rôle de vitrine du patrimoine gastronomique local, en assurant la promotion des produits et métiers du terroir. Dans le même temps, il répondra aux exigences d'une clientèle attirée par des espaces contemporains dédiés aux échanges, à la convivialité et à la détente tout au long de l'année.

En 2016, le projet a reçu une distinction mondiale au Wan Awards (World Architecture News Awards) décernés par un jury international au nom de l'Académie mondiale d'Architecture.

Fin des travaux : juillet 2019.

  • Les grandes phases du projet

    Pendant le chantier, la vie des Halles continue. Les travaux se dérouleront en site occupé et des dispositions seront prises afin de limiter au maximum les nuisances pour les usagers et les commerçants.

  • Informations utiles

    Retrouvez toutes les infos pour vous faciliter les Halles.

  • Les nouvelles Halles

    Après un premier appel à candidature, 42 commerçants ont d'ores et déjà été retenus pour s'installer dans la future zone des étaliers.

Partage

 | 

Nos autres sites