Le Bus à Haut Niveau de Service

Premier bus à haut niveau de service de l’agglomération, Fébus vous emmène du nord au sud de la ville en un temps record. Il vous fait voyager à bord de véhicules spacieux, confortables et respectueux de l’environnement : une véritable révolution dans nos déplacements !

Au-delà, le BHNS propose un réaménagement urbain complet de la ville, qui transformera durablement les usages actuels des espaces publics.

Téléchargez le livret d'information

Fin des travaux : printemps 2019

  • Qu'est-ce qu'un BHNS ?

    Circulant sur une voie protégée, le Bus à Haut Niveau de Service garantit un service rapide et régulier, à l'abri des aléas de la circulation.

  • Enquête publique

    Une enquête publique, concernant la modification du trajet en centre-ville, a lieu du 16 novembre au 16 décembre 2016.

  • Historique du projet BHNS

    Le projet de Bus à Haut Niveau de Service Palois été engagé le 11 décembre 2009, par délibération de la CAPP, puis repris par le Syndicat Mixte des Transports Urbains (SMTU) à sa création en avril 2010.

  • Une 1re ligne hôpital-Gare

    Le projet de première ligne de Bus à Haut Niveau de Service entre l’Hôpital François Mitterrand et la Gare de Pau, s’inscrit dans une dynamique de développement urbain durable visant à répondre aux besoins économiques, sociaux et environnementaux des générations actuelles sans compromettre ceux des générations futures.

  • Présentation du matériel roulant

    Au terme d'une procédure de dialogue compétitif avec différents fournisseurs de véhicules, le Syndicat mixte des Transports Urbains de l'agglomération Pau Béarn Pyrénées a retenu une solution de bus à traction électrique dont l'électricité sera générée à bord du véhicule par une pile à hydrogène. L'hydrogène sera également produit sur place, à partir d'électrolyse de l'eau.

Partage

 | 

Nos autres sites