Le CNPC, une véritable grande école

Le CNPC, l’Ecole Supérieure de commerce du sport est la plus importante école de commerce préparant aux métiers du sport en Europe.

Le CNPC a été créé en 1981 par la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn en partenariat avec la Fédération Professionnelle du Sport (FPS) et la Fédération Française des Industries du Sport (FIFAS), deux organismes représentant les fabricants et les distributeurs d’articles de sport.

 Depuis plus de 35 ans, le CNPC répond avec succès à une double ambition :

  • permettre à ses diplômés de s’intégrer rapidement et d’évoluer sur le marché extrêmement porteur du commerce du sport ;

  • permettre aux entreprises du secteur de recruter des collaborateurs qualifiés et immédiatement opérationnels pour accompagner leur développement en France et à l’international.

Une école qui prépare au terrain 

Le CNPC accompagne ses étudiants pour faire carrière dans un secteur qui requiert de réelles compétences techniques et commerciales, des « savoir faire », des « savoir être » et une expertise répondant aux besoins du marché du commerce du sport.

Pour cela, une équipe pédagogique de haut niveau développe les programmes de formation basés sur la commercialisation, la gestion, le management et la technicité des produits sport et s’implique dans la montée en compétence des étudiants.

Des intervenants, experts, passionnés, spécialistes dans leur domaine, déploient les programmes de qualité en lien avec les attentes du secteur en constante évolution.

Des outils pédagogiques et notamment des ateliers techniques cycle, ski/surf, sports de raquette, running/podologie, permettent d'acquérir une large connaissance de la technicité des articles de sport.

Une école au cœur du réseau professionnel

Créé par et pour les acteurs du secteur du commerce du sport, le CNPC a noué des partenariats avec plus de 4000 entreprises parmi les plus grandes marques et enseignes de sport. Les opportunités d’expériences offertes par ces entreprises (alternance et stage) consolident les acquis théoriques et techniques et enrichissent l'apprenant d'une expérience professionnelle significative qui constitue une porte d’entrée privilégiée vers l’intégration professionnelle.

Plus de 8000 diplômés CNPC en activité constituent un véritable réseau de professionnels.

Une école l’esprit résolument sportif

Au-delà, des « savoir faire » indispensables, le CNPC transmet à ses étudiants un « savoir-être » dans le respect des valeurs du sport que sont l’éthique, l’esprit d’équipe, l’engagement, la performance, la passion.

 

LE CNPC, une école qui vous forme et vous accompagne à chaque étape de votre carrière professionnelle.

Partage

 | 

Nos autres sites