E.I.S.T.I.

L’Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information est une École d'ingénieurs en Génie Informatique et en Génie Mathématique.

L'Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information (EISTI) est une Grande Ecole d'Ingénieur implantée à Cergy et à Pau, formant à deux spécialités : l’Informatique et les Mathématiques. L'Ecole est reconnue par l'Etat et habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d'Ingénieur.

Sa mission est de former des futurs ingénieurs-managers possédant des bases scientifiques solides et des connaissances techniques approfondies, capables d’évoluer dans leur fonction et de conduire des projets innovants.

Elle dispose également de Mastères Spécialisés, dont un dispensé sur le campus de Pau et dédié à l’ERP Management, accessibles aux titulaires d’un BAC+4 ou 5 et adaptés à la poursuite d’une activité professionnelle.

Des métiers variés et des profils très recherchés

Dans un secteur fortement déficitaire en jeunes diplômés, le taux d’embauche des ingénieurs EISTI est optimal notamment sur les métiers phares : consultant fonctionnel, ingénieur projet ou responsable sécurité en systèmes d’informations, ingénieur conception et développement, consultant Business Intelligence, chef de projet informatique.

L’insertion professionnelle est rapide (97% d’embauche à la remise du diplôme) grâce aux 46 semaines de stage effectuées en cycle ingénieur.

Différentes voies d’admission

Accessible via le concours Avenir, la Prépa Intégrée permet aux titulaires d’un BAC S de rejoindre en 2 ans le cycle ingénieur, via une évaluation en contrôle continu. L’inscription au concours s’effectue sur Admission Post Bac.

Pour les élèves de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) l’Ecole recrute dans les prestigieux Concours Communs Polytechniques (CCP), pour les sections MP, PC, PT, PSI. Des admissions parallèles sont accessibles aux élèves de L2, DUT, ATS, M1, CPGE TSI.

 

Partage

 | 

Nos autres sites