E.N.S.G.T.I.

L'Ecole Nationale Supérieure en Génie des Technologies Industrielles est une école d'ingénieur publique créée en 1991 et habilitée par la commission des titres (CTI).

Elle est rattachée à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) et située sur le campus universitaire, à proximité du technopôle Hélioparc. Elle forme près de 80 ingénieurs de haut niveau par an en Génie des procédés et en Energétique, thématiques qui constituent des enjeux fondamentaux pour l'avenir du monde. Les cursus offrent des débouchés dans des domaines d'activités variés comme l'ingénierie, l'environnement, l'énergie ou encore l'industrie chimique.

Intégrée dans le réseau Midi-Pyrénées de formation et de recherche en génie des procédés (MIDIGEP), l'école bénéficie de la présence d'un laboratoire de recherche: le LaTEP. On compte d'ailleurs 22 enseignants-chercheurs permanents, ainsi que 60 enseignants vacataires. Elle fait en sorte d'accompagner chaque étudiant dans la définition de leur projet professionnel afin qu'ils soient insérés rapidement dans le milieu industriel. 

L'acquisition de compétences spécifiques au sein de la formation et lesstages inclus dans les parcours leur permettent par ailleurs de s'adapter aux évolutions scientifiques et technologiques. Et, comme toute école qui se veut ouverte au monde, l'ENSGTI organise beaucoup d'échanges étudiants avec 40 universités étrangères dans 15 pays différents. Ainsi, chacun sera à même de s'adapter et d'évoluer dans un contexte international et multiculturel.

Partage

 | 

Nos autres sites