Henri IV, l’histoire d’un roi

Revivez le destin unique d’Henri IV sur le lieu-même de sa naissance, le Château de Pau. Un spectacle exceptionnel signé Skerzo.

Henri IV voit le jour le 13 décembre 1553 dans l’une des chambres du Château de Pau. Il grandit en Béarn au Château de Coarraze aux côtés des petits paysans de son âge. Plus tard, les choses se compliquent pour Henri, tiraillé entre ses deux parents, Henri de Bourbon et Jeanne d’Albret, dont les différends sont fréquents. Il a huit ans quand son père est tué, treize ans quand le meurtre de Condé fait de lui le chef des protestants, dix- neuf ans, quand, la nuit de la Saint-Barthélemy, il assiste impuissant au massacre de ses proches. Eloigné de sa mère et placé sous l’autorité de Catherine de Médicis, il grandit seul alors que le destin travaille silencieusement en sa faveur. Successivement tous les ls d’Henri II et de Catherine de Médicis meurent, Henri se retrouve premier dans l’ordre d’accession au trône et révèle toute sa dimension. Habile, intelligent et courageux, il accepte de renoncer à sa foi pour conquérir son royaume. S’ouvre alors une période de redressement rapide pour la France, trop tôt interrompue par la mort tragique de ce grand roi, l’un des plus modernes de tous les temps.

Spectacle d’une durée de 12 minutes, en continu de 18h30 à 20h15 du samedi 17 décembre au vendredi 30 décembre 2016. Pas de représentation le 24 décembre. 

Partage

 | 

Nos autres sites