Une fête des lumières exceptionnelle

Lumière, musique et danse seront les mots d’ordre de cette fête des lumières nouvelle formule sur le Boulevard des Pyrénées, spécialement illuminé pour l’occasion.

Habillez-vous de lumière, munissez-vous d’accessoires lumineux, apprenez le Madison pour danser avec la Compagnie Tewhoola et les associations des MJC et centres sociaux ! La fête va être belle avec comme toujours un grand feu d’arti ce et des surprises. Pour des raisons de sécurité, l’enceinte sera fermée et les accès contrôlés.

 

Une mise en scène lumineuse signée Airstar 

 

Une soirée organisée par la Ville de Pau en partenariat avec les MJC des Fleurs, du Laü, Berlioz, le centre social de la Pépinière, le Centre social du Hameau et la Maison Pour Tous Léo Lagrange. MERCI A EUX !

 

  • 17h30 : Ouverture des portes
  • 18h15 : Batucada lumineuse – Cie Tewhoola

La précision des acrobaties, la poésie de l’équilibre, l’énergie de la musique et la magie des lumières réunies...

  •  Le boulevard dans ses habits de lumière
    Ballons, cônes lumineux et autres structures lumineuses viendront magnifier le Boulevard le temps de la soirée, dans une mise en scène signée Airstar.
  •  19h15 : Dansez le GRAND MADISON DE NOËL
    Les danseurs des MJC seront sur plusieurs scènes pour accompagner le public. Rendez-vous sur www.pau.fr/noel pour apprendre les pas !
  •  19h30 : Feu d’Artifice
    Visible le long du boulevard des Pyrénées et hors-enceinte, depuis le parking de l’Usine des Tramways. Espace PMR pour visualiser le feu d'artifice sur l'esplanade du funiculaire.
  •  19h40 : Surprise lumineuse

  •  19h45 : Batucada lumineuse – Cie Tewhoola

  •  Spectacle de danse : Les talents issus des différentes associations des MJC brilleront sur scène !

  •  Bars à soupe et à thé : Proposés par les bénévoles des MJC et centres sociaux participants.

  •  Nocturne des marchés de Noël et Grande Roue jusqu'à 22h  : Le public est invité à venir avec des accessoires et costumes lumineux mais les objets produisant une flamme (bougie, lanternes, torches, lampions...) sont interdits sauf les briquets.

 

 Sécurité et parkings

 

Sécurité

La Fête des lumières se déroulera cette année dans un périmètre sécurisé. Les trois entrées (Place Royale, Boulevard Aragon, Pont Oscar) ouvriront leurs portes au public le 10 décembre à partir de 17h30, jusqu'à l'atteinte de la jauge fixée à 15 000 personnes. Un contrôle visuel sera effectué à l’entrée.

Sont interdits :

les bagages, les sacs volumineux, les canettes, les objets métalliques. Il est conseillé de venir sans sac.

 

Circulation

La circulation, le stationnement, les transports en commun et les accès parkings seront adaptés :
Stationnement interdit du 9 au 10 décembre jusqu'à la fin de la manifestation : bd des Pyrénées, entre la rue Adoue et l’allée Emile Bournac, rue Adoue, avenue Gaston Lacoste, entre l’avenue d’Ossau et l’avenue Napoléon Bonaparte, rue Henri IV et rue Louis Barthou, entre la rue Adoue et la rue Gachet.

Circulation interdite le 10 décembre de 14h à la fin de la manifestation : bd des Pyrénées, entre la voie Ouest de la pl. Royale et la voie Ouest du bd d’Aragon, voie Ouest de la pl. Royale et voie Ouest du Bd Aragon. 

Circulation interdite le 10 décembre de 17h30 à la fin de la manifestation : rue Bordenave d’Abère, rue Gassion, rue Henri IV entre la rue Gassion et la pl. Royale, rue Louis Barthou, entre la pl. Royale et la rue Léon Daran, voies Est et Nord de la place Royale.

Circulation interdite le 10 décembre de 18h à la fin de la manifestation : av. Gaston Lacoste entre la rue de Bizanos et l’avenue Napoléon Bonaparte, av. Napoléon Bonaparte, entre l’avenue Gaston Lacoste et Léon Say, avenue d’Ossau.

Parkings 

Aragon : le 10/12, impossible de rentrer et sortir du parking Aragon de 17h30 à la fin de la fête.

Clemenceau : entrée uniquement par la rue des orphelines de 17h30 à la fin de la fête .

Stade Tissié : stationnement interdit du 9 au 10 décembre jusqu'à la fin de la fête.
 
Parkings conseillés : Stadium (gratuit), Beaumont (ouvert 24/24), Bosquet (7h-20h), Halles-République (6h-21h).

Sorties du Centre piéton par les bornes des rues Lassence et Saint-Louis impossibles.

Funiculaire : fermé de le 10 décembre de 19h30 à 20h puis ouvert jusqu'à 22h30.

Coxitis : arrêt exceptionnel du service dès 17h30.

Idelis : pas de perturbations.

Partage

 | 

Nos autres sites