Courses de la paix

Attention grand lâcher de Pères Noël pour une course folle de 10 km dans les rues de Pau le 17 décembre !

Les participants sont invités à enfiler leur costumes rouge et blanc et leurs barbes et à laisser le traineau au bercail. Départ de la place Clemenceau en mode course en individuel ou en relais (20h) ou marche (20h10). La course est également accessible aux personnes à mobilité réduite et à leurs accompagnateurs à vélo. La tournée des Pères Noël en running les conduira dans différents points de la ville, du Château de Pau au Parc Beaumont en passant par le Stade Nautique puis la Caserne Bernadotte, pour se conclure au Parc des Expositions, où une petite récompense chocolatée les attend. Ils courront également la chance de gagner un séjour nature en Grèce pour deux, histoire de se dorer la pilule loin du froid hivernal. Mais tout ça après la vraie tournée de la nuit de Noël bien sûr !

Le 17/12 à 20h. Départ place Clemenceau. Inscriptions avant le 09/12 sur www.coursesdelapaixpau.com. Pour le bon déroulement de la manifestation, la circulation et le stationnement seront adaptés le long du parcours. 

Déroulé :

20h : Départ Place Clemenceau à l'angle de la rue Valéry Meunier.
Course (9,5 km) et Relais Mixte, Masculin, Féminin (environ 4,5 km et 5 km). Le deuxième relayeur prendra le départ avenue du Stade Nautique à PAU.

20h10 : Marche (9,5 km)

Arrivée : enceinte du Parc des Expositions - 7 boulevard Champetier de Ribes à PAU.

Pour le bon déroulement de la manifestation, la circulation sera adaptée au passage des participants le long du parcours de 9 km : rues Valéry Meunier, Maréchal Joffre, Bordenave d'Abère, d'Espalungue, Marca, place de la Monaie, sentiers du Roy, boulevard des Pyrénées, Allées Anna de Noailles, Allée Jacky Bert, Avenues du Général Poeymirau, de Barèges, Emile Ginot, Nitot, du stade nautique, San Carlos, rue des Réparatrices, Allées Alfred de Musset, parc Beaumont, Boulevard des Pyrénées, Boulevard d'Aragon, Avenue de Lattre de Tassigny, Palais des Pyrénées, place Clemenceau, rues Serviez, Saint-Jacques, des Cordeliers, Saint-Louis, place Royale, boulevard des Pyrénées, place de la Déportation, rues du Château, Bordenave d'Abère, place Gramont, rues de Liège, Bayard, du Maquis du Béarn, Allée Lamartine, rue de Livron, Avenue du Beziou, boulevard Edouard Herriot.

 

Le samedi 17 décembre le stationnement des véhicules est interdit place de la Monnaie, sur la voie située devant la maison Nouste Henric jusqu'à la rue du Moulin, rue des Réparatrices, le long du côté Sud, place de la Libération, sur la voie Sud, boulevard des Pyrénées, sur la partie comprise entre le monument aux Morts et la rampe d'accès à la place de la Déportation, boulevard Edouard Herriot, sur les parkings situés le long du Parc des Expositions.

 

A noter : les commerces seront exceptionnellement ouverts les dimanches 11 et 18 décembre, ainsi que les parkings Aragon Bosquet et République, de 10h à 18h.

Partage

 | 

Nos autres sites