Le compteur d'eau potable

Crédits : Byrev - Pixabay

Les consommations d'eau sont obligatoirement comptabilisées par le biais d'un compteur.

A Pau, ce compteur est relevé 4 fois par an par un agent du service municipal de l'eau. Si toutefois l'agent ne peut pas accéder à votre compteur, celui-ci vous laisse un avis de passage avec une carte réponse. Dans ce cas, vous devez relever vous même l'index figurant sur votre compteur et nous le transmettre par un des moyens suivants :

  • en renvoyant la carte réponse au service Clients,
  • par téléphone en appelant notre service Clients au 05.59.27.87.91,
  • via le menu Saisir mon index disponible dans votre espace personnel.

Il appartient à l'abonné de permettre un accès permanent au compteur et d'assurer la protection de son compteur contre le gel. Voici quelques conseils afin d'éviter les désagréments consécutifs dus au gel (fuites, coût du changement du compteur) :

  • Si votre compteur est situé dans un regard enterré à l’extérieur de votre habitation, isolez ce regard en utilisant des plaques en polyuréthane ou de polystyrène extrudé. Ne pas employer de matériaux absorbant l’humidité (paille, papier, couverture, laine de verre, etc.).
  • Si votre compteur est installé dans un local non chauffé, protégez le en le plaçant dans un caisson et entourez les canalisations de gaines isolantes. Calfeutrez portes et fenêtres.

Bon à savoir

La Ville de Pau met les usagers en garde contre les escroqueries et rappelle le dispositif en vigueur :

  • Les agents chargés de relever les compteurs disposent d'une carte professionnelle signée de Monsieur le Maire qu'ils doivent être en mesure de présenter aux abonnés qui le souhaiteraient.

  • Les agents du service municipal de l'eau ne sont pas autorisés à recevoir des paiements pour quelle que raison que ce soit.

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