Institut d'Administration des Entreprises

L’Institut d'Administration des Entreprises des Pays de l’Adour dispense des formations professionnalisantes en gestion/management depuis 1963.

Implanté sur les campus de Pau et de Bayonne, l’IAE développe des activités d’enseignement, de recherche et de conseil, orientées par les besoins économiques et sociaux de sa région, mais également par des positionnements spécialisés : international, management public, systèmes d’information. L’institut rassemble environ 600 étudiants sur les deux sites.

Les enseignants et chercheurs de l’IAE, spécialisés en sciences de gestion sont complétés par les enseignants en Economie et en Droit des Facultés de Pau et de Bayonne. Au total, ce sont plus de 50 universitaires permanents de l’université qui participent ainsi aux formations de l’IAE. On compte par ailleurs 136 intervenants professionnels et extérieurs qui dispensent des cours, séminaires et conférences dans toutes les formations de l’IAE.

Les formations proposées, initiale ou continue, permettent de nombreuses possibilités de débouchés sur des postes à responsabilité dans les domaines de la gestion : cadre, manager, chargé de mission...

L'IAE dispose d'un laboratoire de recherche, le CREG (Centre de Recherche et d'Etudes en Gestion), dont les travaux se structurent autour du management.

L'institut s'inscrit en outre dans une démarche de développement international et de mobilité pour accroître son rayonnement, et donner ainsi l'opportunité à tous les étudiants de vivre une expérience unique et enrichissante tant sur le plan culturel et personnel que sur le plan pédagogique. 

Partage

 | 

Nos autres sites