L'Été au ciné

Crédits : DG / ville de pau

De juillet à septembre, Le Méliès propose de passer «Un été au ciné». Quelque vingt films sont programmés à la belle étoile...

La lumière du jour disparaît doucement pour laisser place à un ciel étoilé. Ca y est, la projection peut commencer. Instant magique : une histoire apparaît sur une toile blanche devant un public captivé.

Chaque année, la programmation d'« Un été au ciné » pour un public familial s'annonce variée et alléchante, passant de la comédie burlesque à la fable sociale.

Autant de films qui touchent ou interrogent le spectateur. Vicentia Aholoukpé, programmatrice au Méliès, explique : «Nous défendons un cinéma de qualité et la programmation estivale ne fait pas exception. Les films que nous proposons pour le plein air sont choisis en tenant à la fois compte des goûts et attentes d'un public plus large  mais également des contraintes liées à leur distribution. C'est l'occasion de revenir sur des films qui ont compté pour le Méliès ou qui n'ont pas pu être programmés lors de leur sortie. Chacun y trouve quelque chose».

"Au Méliès, le passage de la pellicule au numérique s'est fait en février 2012. Pour « Un été au ciné », cela va se faire sur 2 à 3 ans", détaille Pierre André, projectionniste.

 

En savoir plus

Partage

 | 

Nos autres sites