Paces

Depuis septembre 2017, il est possible de suivre la première année commune aux études de santé (PACES) et à la préparation des concours paramédicaux à Pau.

Choisir Pau, c’est profiter d’un environnement privilégié : un campus agréable, des effectifs moins nombreux et le même enseignement qu’à Bordeaux. Choisir Pau, c’est être dans les meilleures conditions de réussite aux concours.

Des conditions particulièrement favorables

  • Un amphithéâtre de 300 places sur le site de l'UPPA, au sein de l'UFR de Droit, équipé pour la retransmission en différé des cours magistraux de la PACES.
  • Deux salles dédiées à la transmission, en direct, des Enseignements Dirigés (ED) et des cours de Tutorat du Collège de santé de l’Université de Bordeaux.
  • Certains Enseignements Dirigés (ED) en présentiel.
  • Un campus agréable, des effectifs moins nombreux et le même enseignement qu’à Bordeaux. Les cours magistraux, les ED sont exclusivement assurés par les enseignants du Collège de santé de l'Université de Bordeaux et le Tutorat institutionnel par les tuteurs (étudiants de 2ème et 3ème année) reconnus par le Collège de santé de l’Université de Bordeaux.

S'inscrire à Pau

L'inscription se fait sur Bordeaux via le site APB. Vous avez jusqu’à fin mai pour modifier l’ordre de priorité sur APB. Le choix de Pau se fera officiellement après les résultats du Bac, lors de votre inscription au Collège de santé de l’Université de Bordeaux.

Plus d'informations surle site internet de la formation (voir ci-contre)

Partage

 | 

Nos autres sites