École supérieure d'art des Pyrénées - Pau Tarbes

Crédits : DG / ville de pau

Née de la réunion des écoles d'art de Pau et de Tarbes, l'école supérieure d'art des Pyrénées — Pau Tarbes propose des formations professionnalisantes reconnues dans le réseau européen de l'enseignement supérieur.

La réunion des écoles supérieures d'art, de Pau et de Tarbes, en un Établissement Public de Coopération Culturelle apparaît en premier lieu comme l’achèvement d’une réforme pédagogique et rejoindre ainsi l’enseignement supérieur européen avec la reconnaissance des diplômes et en particulier du diplôme DNSEP au grade master.

Le regroupement en une seule école favorise le développement d'axes de recherche, la coopération internationale, la formation professionnelle ainsi que le suivi de l'insertion.

L’EPCC est, de ce fait, la première initiative aboutie d’une vaste politique publique à l’échelle nationale, envisageant le développement de coopération internationale, une dynamique d’échanges et la valorisation des enseignements. Cet établissement réunit deux régions, deux départements et deux villes, il accueille 250 étudiants et 40 enseignants artistes et théoriciens.

L'école supérieure d'art des Pyrénées — Pau Tarbes est un établissement public d’enseignement supérieur artistique dont les études conduisent à des diplômes nationaux : DNAT, DNAP et DNSEP homologué au grade de Master

L’école supérieure d’art des Pyrénées — Pau Tarbes forme des auteurs et des créateurs. Les futurs diplômés seront des artistes et des professionnels possédant les outils théoriques et conceptuels ainsi que la maîtrise des pratiques et des techniques nécessaires pour exercer dans les domaines en perpétuelle évolution de l’art, de la culture, de la création visuelle et de la communication.   

La formation art – céramique leur assure une insertion dans les domaines liés au champ culturel, aux métiers relatifs à l’industrie de la céramique, au monde de l’art et du design.   

La formation design graphique multimédia leur ouvre la porte des métiers de l’image dans l’édition, l’art, la presse, le multimédia, la publicité, la communication institutionnelle, internet, les jeux vidéo, le motion design, la typographie, les aménagements urbains, la signalétique…   

Création et innovation sont les maîtres mots de ces formations qui ouvrent à un très grand nombre de métiers, pour certains encore à inventer et les croisements possibles entre différents champs disciplinaires sont vécus comme une richesse.

En savoir plus

Partage

 | 

Nos autres sites