Le Pavillon de l'Architecture

Le Pavillon de l'Architecture mène une promotion collective de l'architecture et des architectes.

Le Pavillon est un lieu d'échanges, de débats et de réflexion, ouvert aux architectes mais aussi à un large public intéressé par le patrimoine, l'architecture et la ville, la qualité de tout espace et lieu de vie.

Une salle d'exposition et de conférence, un local réservé aux archives, de même qu'un fonds documentaire constitué de revues d'architecture et de documentations techniques consultable sur place constitue l'offre du Pavillon.

Le Pavillon est un lieu de rencontres, de débats et d'accès à la culture de la ville et de l'architecture, pour tout le monde.

Le Pavillon est un lieu d'information ouvert aux projets d'urbanisme, d'environnement et de développement économique local ; un lien entre les professionnels du cadre de vie, les acteurs sociaux et politiques, le grand public.

Le Pavillon est un outil de travail professionnel, un lieu d'information, de formation continue et de communication privilégiée de l'architecte, pour faire connaître leur représentativité sociale et l'importance des leurs engagements professionnels pour la qualité de la ville et de la vie.

Le Pavillon propose tout au long de l'année des conférences, des table-rondes, des actions grand public, des rencontres cinéma, des visites de chantier, des balades architecturales.

Partage

 | 

Nos autres sites