L’école d’ingénieurs ei.CESI

L’école d’ingénieurs de Pau développe ses formations avec pour objectif premier de répondre aux attentes des bacheliers et diplômés mais aussi aux besoins des entreprises du bassin de l’Adour et de la grande région sud-ouest.

L’ei.CESI Pau propose ainsi une prépa ingénieur post bac et une formation d’ingénieur généraliste par l’apprentissage post bac +2. L’école d’ingénieurs de Pau dispense également 2 Mastères Spécialisés dans le domaine de l’industrie.

 

Les formations de l'école d'ingénieurs de Pau :

  •  Accessible à partir d’un baccalauréat, le cycle préparatoire à la formation d’ingénieur sous statut étudiant option Innovation technologique se déroule en 2 ans et est spécialement conçu pour permettre une progression structurée des élèves. L’objectif est d’optimiser les perspectives de succès à l’intégration au cycle d’ingénieur.
  • L’école d’ingénieurs de Pau développe un cycle d’ingénieur généraliste par l’apprentissage. Ce cursus en 3 ans, accessible à partir d’un bac +2 scientifique ou technique, s’appuie sur une pédagogie innovante basée sur le projet professionnel de chaque élève ingénieur. La formation intègre projets, mises en situation, échanges de pratiques, séminaires et accompagnement individualisé. Formation dispensée sur le campus d’Assat.
  •  L’école d’ingénieurs de Pau propose enfin, 2 Mastères Spécialisés en alternance : Management de la Qualité, de la Sécurité et de l’Environnement et Responsable en amélioration continue et performance industrielle. Ces Mastères Spécialisés se déroulent pendant 1 an en alternance formation/entreprise. Les mastèriens acquièrent ainsi une nouvelle expertise métier et une expérience professionnelle. 

En savoir plus

Partage

 | 

Nos autres sites