Conservatoire de Musique et de Danse

Crédits : dg

Installé dans l'ancien Couvent des Réparatrices, le Conservatoire de Musique et Danse Pau Pyrénées allie formation classique et équipements de pointe.

L'école est un lieu de création et de vie musicale doté de 74 salles de cours, de deux studios de danse, réservés aux ensembles instrumentaux, vocaux et chorégraphiques.

Accueillant les élèves dès 5 ans, elle offre les conditions idéales pour la préparation du diplôme d'État ainsi que pour le perfectionnement des musiciens amateurs qui souhaitent progresser de façon autonome.

 Le bâtiment central et son patio entouré de galeries se prêtent aux activités musicales, vocales et chorégraphiques. Les qualités acoustiques et la présence d'un orgue Cavaillé-Coll, font de la chapelle un lieu idéal pour l'organisation de concerts.

Le bâtiment, construit en extension du couvent est réservé à l'enseignement et à l'administration de l'école. Il abrite sur trois niveaux des espaces consacrés à l'accueil des différentes disciplines. Il est, en outre, relié à la chapelle par un jardin de cloître. Celui-ci peut être utilisé pour l'organisation de concerts et de manifestations publiques.

Le Conservatoire de Musique et Danse Pau Pyrénées est un acteur majeur de la culture à Pau avec l'Orchestre de Pau Pays de Béarn, la scène conventionnée danse théâtre Espaces Pluriels, le Musée des Beaux-Arts et l'ESA Pyrénées. De nombreux projets artistiques et pédagogiques se développent dans le cadre du réseau des enseignements et pratiques artistiques de l'agglomération.

Retrouvez les événements du Conservatoire dans l'agenda.

Le Conservatoire à rayonnement départemental est une compétence de la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées.

Partage

 | 

Nos autres sites