La Route du Son, centre de musiques actuelles

Faciliter l'accès aux musiques actuelles, tant au niveau des musiciens que du public est la fonction essentielle de La Route du Son.

La Route du Son est le Centre de Musiques Actuelles de la Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées. Situé au sein des Abattoirs, ce centre propose quatre studios de répétition, un studio d'enregistrement, une salle de concert de 400 places, un espace accueil / multimédia / centre d'information. De plus, une équipe est présente pour répondre aux attentes de chacun.

Ampli, association loi 1901 œuvrant depuis 1983 sur le champ des musiques actuelles et des pratiques amateurs, est l'utilisateur privilégié de cet équipement de la Communauté d'agglomération.
Ampli assure la programmation de la salle de concerts de La Route du Son aux côtés d'autres associations œuvrant également sur les musiques actuelles, notamment les ACP, A Tant Rêver du Roi ou encore Pau Concert Production.

Ampli, pôle de ressources départemental sur les musiques actuelles en Béarn, rayonne sur le Grand Sud-Ouest. Elle a pour missions principales de faciliter l'accès à ces musiques aux groupes de musiciens, aux techniciens, aux populations et enfin aux différents acteurs culturels.


Son activité recouvre :

- le soutien à la création : répétitions, accompagnement technique (accompagnement en répétitions, enregistrement, travail sur scène)

- l'irrigation du territoire et la diffusion : concerts à La Route du Son en Béarn, sensibilisation et découverte du secteur et des pratiques, notamment par des actions en milieu scolaire

- l'accueil, l'information et la sensibilisation des acteurs : centre d'informations-ressources, accompagnement et consolidation de projets associatifs, artistiques et culturels

Partage

 | 

Nos autres sites