Ecole Supérieure de Commerce

L'Ecole Supérieure de Commerce de Pau dispense de nombreux enseignements à dominante commerciale, pour la plupart très professionnalisant grâce aux stages inclus dans les différents cursus.

L'ESC s'inscrit dans une démarche particulière de « double formation ». Il s'agit désormais de former de bons commerciaux, mais également de bons managers en fournissant aux étudiants une approche beaucoup plus globale des relations économiques et de leur permettre de devenir des professionnels humains et ouverts sur le monde. Valeurs chères à l'Ecole, qui les revendique d'ailleurs avec son slogan « Act business, think human. » Ainsi, elle propose, au sein de ses deux programmes Bachelor et Grande Ecole, des parcours axés sur le management, l'économie, ou encore le marketing, filières offrant des perspectives d'emploi variées. Pour preuve, les taux d'insertion professionnelle très probants.

Le corps enseignant garantit par ailleurs le conseil et l'accompagnement de l'étudiant dans la définition de son projet professionnel. Il se compose de 38 professeurs permanents, dont 66% d’enseignants chercheurs, docteurs et doctorants, regroupant une dizaine de champs académiques (sciences de gestion, économie, psycho-sociologie, politique, etc.). En effet, la recherche est une priorité fondamentale pour le développement de l'ESC. En outre, l'Ecole accueille plus de 150 intervenants professionnels ainsi qu'une vingtaine de professeurs étrangers de douze nationalités différentes.

D'autre part, une vingtaine d'associations permettent à chaque étudiant de s’impliquer dans des projets culturels, humanitaires, sportifs, etc.

Et parce qu'elle estime que pour pouvoir élargir son cadre de pensée, il faut savoir bouger, l'ESC offre à ses étudiants une très grande mobilité, de par les universités partenaires, et compte ainsi quelques 150 séjours organisés, qui constituent autant d'expériences enrichissantes pour les futurs diplômés, et ce, toujours dans cette démarche d'internationalisation et d'ouverture au monde.

Partage

 | 

Nos autres sites