Institut du Travail Social

L'ITS Pau-Pyrénées propose un choix diversifié de formations individuelles qui vont du Diplôme supérieur en travail social au métier d'auxiliaire de vie ou de technicien de l'intervention sociale et familiale.

L'Institut du Travail Social intervient dans trois grands domaines : les formations, l'accompagnement des équipes de terrain et des institutions, les journées d'études, d'échanges et de débats. Il aide individuellement ou collectivement à démarrer ou à poursuivre des actions de formation continue.

La formation professionnelle continue représente ainsi un champ de compétences croisées qui constitue un enjeu essentiel pour l'évolution du secteur. Elle permet l'adaptation à l'emploi, l'évolution continue des compétences au long de la vie professionnelle, la promotion, l'élévation du niveau de qualification et la mobilité des salariés, l'accès à des formations diplômantes pour des personnes entrées dans le secteur par l'emploi sans formation spécifique, l'évolution structurelle du secteur, de ses capacités d'organisation, de gestion de dispositifs et de management d'équipes " pluri-professionnelles. "

L'ITS Pau-Pyrénées propose un choix diversifié de formations individuelles qui vont du DSTS (diplôme supérieur en travail social), au métier d'auxiliaire de vie ou de technicien de l'intervention sociale et familiale. Il propose également des interventions sur les lieux de travail auprès des équipes.

Le Centre de Ressources Documentaires de l'ITS met à la disposition des étudiants en formation initiale et en formation continue, des formateurs et des professionnels, une documentation en lien avec les programmes pédagogiques, les pratiques de travail social et la recherche en travail social.

Une salle multimédia, 14 postes en réseau, accessibles aux étudiants et stagiaires inscrits à l'ITS, connexion Internet illimitée, logiciels de bureautique, imprimantes... qui permettent l'apprentissage indispensables des technologies d'information et de communication et la réalisation des travaux demandés dans le cadre des formations. Un Club Informatique encadré par un professionnel est ouvert deux fois par semaine.

L'Institut du travail Social a été entièrement rénové et agrandi en 2002/2003. 17 salles de cours, un amphithéâtre sonorisé de 250 places (divisible en deux parties) sont proposés à la location pour tout colloque, séminaire, examens, concours, conférence...

Partage

 | 

Nos autres sites