Centre Hospitalier François Mitterrand

Le pôle de santé palois est un exemple de qualité sanitaire. Sa caractéristique bicéphale « public-privé », des disciplines de niveau 3*, les mutualisations et coopérations diverses en font un modèle français.

Le regroupement d’établissements privés autour de l’hôpital François Mitterrand, offre une dynamique de santé importante.  La convergence de savoir vers une complémentarité et une offre de soins cohérente, résulte d’un long travail d’équipe.

  • La polyclinique de Navarre, fruit du regroupement de 4 établissements privés, propose plusieurs types de chirurgie et plus particulièrement la neurochirurgie.
  • La clinique Princess reconnue en diabétologie, endocrinologie et troubles de la nutrition trouve toute sa place.
  • L’hôpital François Mitterrand est sous la direction de Christophe Gautier. Ce dernier se félicite de sa position paloise. Le réseau très haut débit (unique en France et premier en Europe) permet l’échange des informations à travers « le dossier médical partagé ». Le regroupement des unités chirurgicales et médicales facilite le service aux patients.

L'histoire du centre hospitalier de Pau est étroitement liée à celle de la ville. Du XVème siècle à nos jours, il a fait l'objet de nombreux changements.

Actuellement, le centre hospitalier François Mitterrand est un établissement de santé publique disposant d'une capacité d'accueil de 779 lits, et proposant une offre de soins à la fois de proximité et de haute technicité (maternité de niveau III, réanimation néo-natale, etc.).

Il est composé de 3 pôles d'accueil correspondant à des services spécifiques :

  • L'hôpital François Mitterand, constitué des services de soins, des services médicotechniques et des plateaux techniques, et des services administratifs, logistiques et techniques.
  • Le centre Hauterive, qui comprend entre autres un service de rééducation fonctionnelle et le SAMIT, unité de Soins Ambulatoires Maladies Infectieuses et Toxicomanie.
  • Le centre Jean Vignalou, où l'on retrouve l'essentiel des activités orientées vers la prise en charge des patients âgés.

Afin de vous garantir une offre de soins optimale tant en termes de qualité que de sécurité, le centre hospitalier est soumis à des indicateurs de qualité des soins par le Ministère de la Santé et la Haute Autorité de Santé (HAS).

En outre, le centre hospitalier dispense des enseignements formant aux métiers de la santé via l'IFCS, Institut de Formation des Cadres de Santé et l'IFSI, Institut de Formation en Soins infirmiers.

Comment s'y rendre ?

- En bus : trois lignes IDELIS, les T1, T2 et P4 desservent le Centre Hospitalier (horaires disponibles aux accueils)

- En voiture : 1050 places de parking sont à votre disposition, autour de tous les bâtiments.

Partage

 | 

Nos autres sites