Le littoral Atlantique, l'esprit côte Ouest

Crédits : DG / Ville de Pau

A une heure de Pau, les immenses plages du littoral aquitain se pratiquent hiver comme été. On y vient pour flâner et bronzer sur le sable face à l'océan, respirer les embruns, surfer, se baigner, goûter des spécialités...

Depuis Pau, vous n'êtes qu'à une heure des plages ! Des Landes au Pays Basque, la côte atlantique offre un paysage unique et une multitude d'activités nautiques : baignade, surf, planche à voile, nautisme, plongée sous marine...

Long de 260 km, le littoral aquitain est un écosystème côtier complexe. Ce patrimoine naturel de renommée internationale est sans nul doute l'une des plus belles perles de la région Aquitaine.

Le littoral sableux s’étend sur 230 km limités au Nord par l’embouchure de la Gironde et au Sud par l’embouchure de l’Adour. Essentiellement naturel, il est composé d'immenses plages bordées par les dunes et les forêts de pins.

Le littoral aquitain joue un rôle important dans ce micro-climat qui a fait la réputation de Pau. Face aux Pyrénées, la végétation exotique foisonne et la douceur des hivers surprend ! A Pau, vous pouvez être sur une piste de ski le matin et sur une plage de l'océan l'après-midi... En été, la mer s'invite également en ville grâce à Pau-plage !

Partage

 | 

Nos autres sites