Ville cosmopolite

Crédits : MBu

De multiples nationalités se côtoient et se mélangent à Pau. Cette diversité est source de richesse, de tolérance et rythme la vie locale.

L'Université de Pau et des Pays de l'Adour reçoit chaque année plus de 1400 étudiants étrangers. Pau est jumelée avec 9 villes. Des relations étroites sont entretenues avec l'Espagne voisine.

Le cinéma d'art et d'essai le Méliès consacre tout au long de l'année des cycles thématiques à un pays différent et organise en partenariat avec le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement des Pyrénées-Atlantiques la quinzaine cin'espace, consacrée à la culture paysagère, urbanistique et architecturale à l'étranger. Tout comme la Foire d'automne, qui met à l'honneur une contrée d'ailleurs.

Culturamerica est l'un des plus grands festivals de France consacrés à la culture d'Amérique Latine.

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue, découvrir la culture d'un pays avant de vous y rendre en voyage, vous initier à une danse traditionnelle... les associations de différente régions du globe sont l'endroit idéal. Découvrez les dans l'annuaire des associations !

Partage

 | 

Nos autres sites