Des étoiles, chaque automne, à Pau

Crédits : DG

Créé en 1990, le Concours Complet International a obtenu sa quatrième étoile en 2007. Désormais, l’épreuve paloise appartient au gotha mondial de la spécialité.

Le Concours Complet International 4* et le Concours d’Attelage International 4* - 4 chevaux lors d'un même événement !

Créé en 1990, le Concours Complet International a bien grandi. Depuis 2007, il s’est hissé au plus haut niveau avec l’obtention du label 4*, entrant ainsi dans le cercle restreint des 6 Concours Complets Internationaux au monde du circuit FEI Classics, au côté de ceux de Burghley et Badminton en Grande-Bretagne, Lühmühlen en Allemagne, Lexington aux Etats-Unis et Adélaïde en Australie.

En 2014, le Concours d’Attelage International 4 chevaux de Pau a lui aussi obtenu le label 4*, devenant ainsi le 4ème CAIO4* - 4 chevaux du monde, les trois autres concours équivalents ayant lieu à Breda (NED), Reisenbeck (GER) et Vecsés (HUN).

 

Une semaine 4 étoiles

En 2015, Pau devient ainsi la seule ville au monde accueillant un concours complet international 4* et un concours d’attelage international 4* - 4 chevaux du plus haut niveau mondial.

Le domaine de Sers, poumon de verdure à la lisière Nord de Pau, dédié à l’univers du cheval, bénéficie d’atouts incontestables qui séduisent les cavaliers. Les chevaux sont confortablement logés dans des boxes en dur et le parcours propose une approche atypique. Depuis 2011, une clinique équine équipée de matériel moderne, construite sur le site, complète le dispositif.

Le Domaine de Sers, écrin de verdure, accueille chaque année, en octobre, l’élite mondiale du Concours Complet et de l’Attelage. Le rendez-vous est un moment unique où sport, suspens et émotions fortes seront de mise.

 


   

Partage

 | 

Nos autres sites