Art de vivre

Crédits : DG / Ville de Pau

Ville dynamique, Pau est aussi une véritable cité zen, une ville à taille humaine où l'on métisse l'art de vivre du Sud-Ouest et des Pyrénées avec de nouvelles aspirations plus proches de la nature.

L'écrin de verdure et le somptueux panorama sur les Pyrénées apaisent. Grâce à toute cette nature en ville, les Palois sont bien dans leur « Pau ».

Dans l'ancienne station climatique du XIXème siècle, on inspire de grands bols d'air frais. On part en balade ou en jogging, le long des allées de Morlaàs, du Gave, au bois de Bastard ou du Complexe aquatique au Golf de Billère.

On contemple la plus belle vue de terre depuis un transat ou d'une terrasse du boulevard des Pyrénées. On se réfugie sous un arbre centenaire pour lire un livre emprunté à la médiathèque ou pour une séance de yoga improvisée.

Le soir, on sort dans un quartier animé ou bien l'on se retrouve dans une caseta pour fêter l'amitié au son des bandas. On partage nos racines occitanes avec une population cosmopolite. On vibre devant les exploits de nos sportifs, un concert au théâtre de verdure ou dans l'une des nombreuses salles de spectacles.

On flâne dans le cœur de ville entièrement piéton. Épicuriens, on prend le temps de vivre, de boire un thé comme à l'époque des Anglais ou un nectar sucré du jurançonnais, de goûter aux mille et unes saveurs des marchés et de la gastronomie du Sud-Ouest.

C'est ça, vivre à la paloise.

 

Partage

 | 

Nos autres sites