Venez swinguer sur fond de Pyrénées

Crédits : DG

Le golf, en démonstration aux jeux de Rio en 2016, est désormais olympique. Le Pau Golf Club compte bien avoir des retombées de cette nouvelle exposition médiatique.

Créé en 1856, le Pau Golf Club se félicite d’être le plus ancien du continent européen. Les Anglais qui, à l’époque, séjournaient régulièrement à Pau, l’ont étudié et conçu. Le club house a conservé ce style Victorien qui lui sied à merveille.

Le parcours prend naissance aux abords du bois du château de Pau et s’étend le long du gave sur la plaine billéroise. Cet écrin de verdure de 33 hectares (18 trous) sur fond de Pyrénées en fait l’un des plus beaux golfs de la région, au parcours qualifié de très technique par les spécialistes.

Le Pau Golf Club organise, chaque année, de nombreuses compétitions. Parmi les plus prestigieuses, citons le Grand Prix de Pau, qui réunit, au mois d’août, les meilleurs amateurs français mais aussi le Tournoi des Pyrénées et le France – Espagne Boys, rencontre internationale réservée aux espoirs de moins de 18 ans des deux nations.

Le dynamisme de la structure paloise se vérifie au travers de son école de golf, propice à la découverte de futurs talents, qui rassemble en son sein près de 80 jeunes.

Le Golf, doyen du continent, se veut jeune d’esprit, classique dans son style et fortement attractif. 

Partage

 | 

Nos autres sites