Le piémont, une belle terre de balades

Crédits : DG

Sentiers et chemins, plus ou moins connus, sillonnent le Béarn d’Est en Ouest et du Nord au Sud pour le plaisir des amoureux de balades dans la nature.

Randonnées, balades, promenades ou, tout simplement, curiosités à voir, le piémont, aux alentours de Pau, recèle nombre de richesses à explorer.

Equipé de chaussures de marche, d’un casse-croûte et d’un appareil photo, offrez-vous une journée en plein air, sans contrainte du temps qui s’écoule ! Quelques exemples.

Le chemin Henri IV, suivant les crêtes qui séparent la vallée de l’Ousse de la plaine de Nay, conduit de Pau à Lourdes, en pleine nature. Au départ du château de Franqueville à Bizanos, cette agréable randonnée peut se faire à pied, à VTT ou à cheval.

Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. La voie d’Arles, autrefois la plus prisée, pour se rendre en Espagne, passe par la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées et sillonne dans tout le Béarn (Buros, Lescar, Lacommande, Estialecq..). Elle trouve son prolongement en vallée d’Aspe où deux variantes sont possibles : Lescun et le col de Pau ou Urdos et le Somport.

Plusieurs chemins balisés dans les coteaux jurançonnais, vous transporteront au cœur du vignoble. L’un d’entre eux a son point de départ non loin de la Chapelle de Rousse, entre les clos « Lapeyre » et  « Larredya ».

L’Office de Tourisme Pau-Pyrénées vous propose un vaste choix de balades et circuits à découvrir.

Partage

 | 

Nos autres sites