Festival accès(s) cultures électroniques

Crédits : accès(s)

Le festival accès(s) cultures électroniques initié depuis 2000, se tient tous les automnes à Pau.

Le festival est porté par l’association éponyme, dont l’objectif est de présenter les démarches artistiques liées aux technologies électroniques et numériques, dans le champ des arts plastiques, de la vidéo, de la musique et du spectacle vivant.

Ce que l’on nomme les cultures électroniques sont les cultures de notre temps. Elles font plus que jamais partie de notre quotidien, modifiant nos comportements et notre environnement. En ce sens, elles font culture. Au-delà d’une approche purement technique, accès(s) privilégie les démarches artistiques qui interrogent les effets de la généralisation des technologies sur nos cultures et nos sociétés, en associant des artistes et des penseurs provenant de différents pays et de toutes disciplines. L’approche culturelle de la création électronique, fil conducteur du projet d’accès(s), induit en outre une mise en perspective historique.

Conçue par un commissaire invité, la programmation du festival rassemble à la fois des artistes internationaux, français mais également locaux, permettant de présenter au grand public des propositions originales et diversifiées. Elle investit durant 10 jours différents lieux culturels de la ville de Pau et de son agglomération autour d’expositions, concerts, conférences, projections, performances, ateliers.

En savoir plus

Partage

 | 

Nos autres sites