L'Ostau Bearnés, la maison de la culture béarnaise

Depuis plus de trente ans, l’Ostau Bearnés travaille au soutien et à la promotion de la langue et de la culture occitanes, dans leur expression béarnaise.

Ce travail s’inscrit dans une démarche européenne pour la reconnaissance officielle des langues régionales et minoritaires.

Enracinée à Pau, la Maison de la Culture Béarnaise rassemble les associations culturelles béarnaises et favorise ainsi la coordination et l’échange dans un esprit d’amitié, d’ouverture et de tolérance.

Son évolution permet aujourd’hui de proposer diverses activités grâce au travail de ses membres, individus et associations.

Lieu d’appropriation de la langue, l’Ostau Bearnés est avant tout convivial et fonctionnel. Il accueille les associations, les Palois, les Béarnais et plus généralement tous ceux qui s’intéressent à la culture.

La Maison de la Culture Béarnaise est donc un lieu de rencontres ouvert à toutes et tous, où chacun peut s’informer, apprendre, mieux connaître et s’investir dans notre culture et notre langue.

L’Ostau Bearnés est la vitrine vivante d’une culture historique et populaire, dans toute sa diversité.

En savoir plus

Partage

 | 

Nos autres sites