L'InOc Aquitaine

L'InOc Aquitaine est l'opérateur privilégié de la Région Aquitaine. Cette structure est consacrée à la culture, et tout particulièrement à la langue et à la culture occitanes d’Aquitaine.

L'InOc répond à la volonté de la Région Aquitaine, de la DRAC Aquitaine, des Départements aquitains dont les Pyrénées-Atlantiques et la Gironde, et des intercommunalités aquitaines, de soutenir et développer la pratique de la langue et de la culture occitanes (sous ses trois formes aquitaines : gascon, languedocien et limousin).

Il associe, en son sein, ses partenaires publics, le monde associatif régional, les acteurs scientifiques et culturels de Béarn, de Gascogne et d'Aquitaine, autour d'une équipe professionnelle disponible et compétente.

En savoir plus

Sondaqui

L'Institut occitan d'Aquitaine, situé à Billère, a mis en ligne le site www.Sondaqui.com: ce site bilingue français - occitan consacré au Patrimoine vivant en Aquitaine a été réalisé en partenariat avec la Région Aquitaine et le Ministère de la Culture.

Y sont répertoriés les fêtes, festivals, pratiques telles que chants, musiques, danses faisant partie de la tradition occitane en Aquitaine et notamment à Pau, avec Hestiv'oc par exemple. Nourris de vidéos, chants et divers apports, les articles ont été conçus avec la participation de spécialistes des domaines concernés. Complétés par le catalogue régional et la cartographie, Sondaqui.com offre un large panorama du patrimoine vivant en Aquitaine, que nous travaillons encore à approfondir.

Troubadours

L'In'Oc édite aussi www.trobar-aquitaine.org site dédié aux troubadours d'Aquitaine

Partage

 | 

Nos autres sites