Le Palais des Sports

Crédits : DG

Véritable temple du basket européen, le Palais des Sports de Pau a soufflé sa 22ème bougie en janvier 2013.

Cette salle, imaginée par les architectes Michel Camborde et Jean-Michel Lamaison, a été inaugurée officiellement en janvier 1991, par Laurent Fabius, alors président de l’Assemblée Nationale, aux côtés du Maire, André Labarrère, du président de l’Elan, Pierre Seillant et de nombreux invités.

Le bâtiment ouvert sur l’extérieur, avec ses énormes baies vitrées, ne ressemble à aucune autre salle en Europe. Sa capacité de 7707 places assises dont 500 en loges, lui confère, à l’époque, une allure futuriste et le second rang national en terme d’accueil derrière Bercy. Elle offre au public une proximité exceptionnelle avec les joueurs. Le rang le plus élevé est situé à seulement 27 mètres de l’aire de jeu. En vingt ans, le Palais des Sports a vu défiler le gotha des équipes européennes de basket. Ce joyau a également accueilli des rencontres de Coupe Davis de tennis, les championnats d’Europe de basket, des compétitions d’escrime, des matchs de boxe, les championnats du monde de handball féminins et la finale de la ligue masculine.

Accès : le Palais des Sports est situé au nord de la ville, à côté du Zénith,  du Complexe de pelote et de l’Hippodrome. Il est accessible depuis Bordeaux par l’autoroute A 65, puis l’A 64 par l’échangeur de Lescar. Depuis Toulouse par l’A 64, sortie N°10 , Pau-centre.

Partage

 | 

Nos autres sites