Le Stade d’eaux vives

Crédits : DG

Idéalement placé à proximité du centre-ville, sur les Rives du Gaves, le stade d'eaux vives accueille le grand public comme athlètes internationaux tout au long de l’année.

C’est un Stade d’eaux vives flambant neuf qui a accueilli, pour son inauguration officielle en 2009, une manche de coupe du monde de canoë-kayak, slalom.

Ce site, reconnu comme l’un des plus réussis au monde, est aussi le bassin d’entraînement officiel de l’équipe de France. Avec ses 300 mètres de long et des débits allant jusqu’à 15 m3 seconde, il offre des conditions optimales de préparation aux athlètes de haut niveau. Le triple champion olympique palois, Tony Estanguet, a forgé sa légende dans ces eaux tumultueuses.

Au-delà de l’élite, ce bassin peut aussi accueillir tous les publics, dès l’âge de huit ans. En effet, grâce à un mode de fonctionnement modulable, le débit de l’eau peut être régulé en fonction de la capacité et de la maturité des utilisateurs.

Le Stade d’eaux vives propose également des initiations au rafting, kayak et hydrospeed encadrées par des moniteurs diplômés.

Pour ceux qui aiment la nature, il est également possible d’opter pour une course d’orientation en famille ou entre amis, louer des VTT sur place et partir à l’aventure sur les sentiers le long du Gave.

Pas besoin d’aller loin, le calme et la nature sont à votre porte !

Partage

 | 

Nos autres sites