ameli.fr le portail Internet de la CPAM

Avec ameli.fr, le portail Internet de la CPAM, vous disposez de nombreux services personnalisés comme la consultation de vos remboursements en temps réel ou la recherche d'un médecin spécialiste proche de chez vous.

"Mon compte ameli" est un service gratuit pour vous aider au quotidien dans la consultation de vos remboursements, vérifier votre situation au regard de la déclaration de votre médecin traitant et faciliter vos contacts avec votre caisse d'Assurance Maladie.

Vos remboursements en temps réel
Pratique, avec le compte ameli, vous pouvez suivre tous vos remboursements (consultations, examens, médicaments, indemnités journalières), et mieux comprendre vos franchises médicales et participations forfaitaires. Vous avez en plus sur votre compte un relevé mensuel pour gérer vos dépenses de santé. Malin !

Vos démarches en ligne
Vous pouvez aussi envoyer un courriel à votre caisse pour toute question ou réclamation. Et si vous déménagez, vous signalez votre changement d'adresse à partir de votre compte ameli.

Moins de papiers à trier
Autre avantage, vous ne recevez plus vos relevés de remboursement par courrier. Sauf, bien sûr, si vous en avez besoin pour les adresser à votre complémentaire santé. Sur votre compte ameli, vos remboursements sont archivés pendant six mois. Vous pouvez les télécharger pour les archiver sur votre ordinateur, ou continuer à les consulter quand vous le souhaitez. Au-delà de six mois et jusqu'à deux ans (quatre ans pour les indemnités journalières), vos relevés de remboursement restent disponibles sur simple demande auprès de votre caisse.

Moins de papiers à trier et à ranger..., vous êtes désormais prêt pour créer votre compte ameli. À vos claviers !

En savoir plus :

http://www.ameli.fr/

3
646, un numéro unique pour répondre à toutes vos questions : une équipe de téléconseillers de la C.P.A.M. répond à vos appels (prix d'un appel local depuis un poste fixe). Du lundi au vendredi, de 8h à 18h, n'hésitez pas à les contacter pour parler de votre démarche de santé.

Partage

 | 

Nos autres sites