Conteneurs enterrés

L'installation de conteneurs enterrés et de points de regroupement aériens de déchets a pour objectif d'améliorer le cadre de vie des Palois.

Quel bonheur de vivre dans une ville plus propre !

L'amélioration de la propreté de la ville passe par le déploiement de containers enterrés, semi-enterrés et de points de regroupement aériens. 160 points de regroupement dont 32 conteneurs enterrés ont été créés. 73 dont 13 enterrés sont en projet. Ces installations sont décidées après une étude menée sur le terrain qui tient compte des contraintes de voirie.

"En centre-ville, le manque de place pour stocker les bacs individuels nous impose de créer des sites de regroupement aériens, explique Claire Meurice, responsable de la Direction Opérationnelle des Déchets. En revanche, des contraintes de voirie ou d'esthétique nous imposent d'installer dans certains endroits des containers enterrés".

Soyons citoyens 

Une centaine de containers semi-enterrés équipe des résidences et des immeubles. Ceux-ci sont au choix de la copropriété ou du bailleur social qui en assure le financement. Pour faciliter la vie des habitants du centre-ville, les points de regroupement sont situés dans un rayon moyen de cent mètres autour du lieu de résidence. Par un comportement citoyen, chacun de nous peut participer au succès de l'opération. Il suffit simplement de glisser votre sac poubelle dans la trappe du container et de ne pas le déposer sauvagement à l'extérieur. Faute de respect de ces règles et après avertissement vous risquez une sanction. La ville propre, c'est l'affaire de tous et pas seulement des autres !

Partage

 | 

Nos autres sites