Le Conseil d'architecture urbanisme environnement (CAUE)

Crédits : M Bruno - Ville de Pau

L'architecte-conseiller du CAUE 64 a pour mission de vous aider à concrétiser vos intentions...sans toutefois se substituer au maître d'oeuvre.

L'achitecte-conseiller vous accompagne dans la recherche d'une qualité architecturale et dans le respect du cadre règlementaire. Les entretiens individuels durent environ 45 minutes. Un temps suffisant pour exposer son besoin (documents à l'appui), obtenir les premières informations utiles et se faire une vision claire des démarches ultérieures et des interlocuteurs à venir pour mener à bien son projet. Les particuliers qui habitent la Communauté d'agglomération Pau Pyrénées bénéficient de trois permanences par semaine sur Pau. 


Promouvoir la qualité architecturale

L'objectif du CAUE est de promouvoir la qualité architecturale, urbaine et paysagère. Initié dans le cadre de la loi sur l'architecture de 1977, il est investi d'une mission de service public. Son financement provient d'une taxe départementale sur les permis de construire, de subventions publiques, de la cotisation de ses adhérents et de contributions liées à des conventions d'objectifs conclues avec les collectivités locales ou des partenaires publics et privés.
Pour connaître les dates des permanences, les lieux, les horaires et pour prendre rendez-vous, contactez le 05 59 84 53 66

Adresse du CAUE : 4, place Reine Maguerite 64 000 Pau
 

 

En savoir plus

Partage

 | 

Nos autres sites