IDEcycle, le vélo en libre-service

Des vélos en libre-service sont disponibles partout dans la ville. Ce service baptisé IDEcycle complète la nouvelle offre de transports en commun et de mobilité douce

200 vélos sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 dans 20 stations réparties dans toute la ville. Pau est ainsi équipée d'un système de vélos en libre-service, à l'instar d'autres métropoles telles que Bordeaux, Rennes ou encore Orléans.

Une liberté de déplacement

Ce système permet à chacun de louer un vélo, à toute heure du jour ou de la nuit, pour effectuer le trajet de son choix.  Le vélo IDEcycle est robuste, confortable, maniable pour circuler en ville et adapté à tous. Il est composé de 3 vitesses, d'un panier de rangement à l'avant et d'un antivol. Les stations IDEcycle sont toutes équipés de système de paiement par carte bancaires et se situent à proximité immédiate d'arrêts de bus. 

Client occasionnel ou régulier, une adhésion est nécessaire pour emprunter un vélo 

Toute personne âgée de plus de 14 ans, peut adhérer au service, pour 1 journée, 1 semaine ou en abonnement à l'année. Une fois l'adhésion enregistrée, vous pouvez disposer des vélos aussi souvent que vous le souhaitez. C'est la formule idéale pour se rendre au travail, faire ses courses, compléter son déplacement ou tout simplement se balader. IDEcycle fait partie intégrante d'un système de déplacement multimodal associant voiture, bus, autocars, train et marche à pied.

Tout trajet de moins de 30 minutes est gratuit. Au-delà, le tarif horaire est de 1€ ou 2€ (selon le type d’adhésion)

Renseignements
Agence IDEcycle, Place d'Espagne à Pau
Les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8h45 à 18h (hors jours fériés) et de le samedi de 9h à 12h.

 

En savoir plus

Partage

 | 

Nos autres sites